Micro Lab

Micro Lab est un dispositif médical qui s’associe aux mains du thérapeute et à ses connaissances cliniques. Celui est destiné à soutenir la rééducation, la mobilisation articulaire et la restauration fonctionnelle.
Micro Lab est une forme de traitement de réadaptation conçue pour soulager la douleur et favoriser la guérison des blessures.
Le traitement par micro-courants est indolore et peut être utilisé dans plusieurs domaines tels que le sport pour la récupération et la fatigue musculaire, la santé pour guérir de blessures musculaires et articulaires
Cette technologie permet de satisfaire totalement les besoins d’une rééducation moderne et non invasive, permettant de « viser » correctement le tissu cible, et de travailler sélectivement sur les muscles, la circulation veineuse et lymphatique.

L’utilisation des micro-courants au service de la santé
De nombreux médecins et thérapeutes reconnaissent également les avantages du traitement par micro-courants dans le traitement d’affections chroniques et difficiles telles que l’arthrite, la fibromyalgie, les maux de dos et les lésions des tissus mous.

La technologie micro-courants à destination des sportifs
Une récupération optimale est indissociable du bon déroulement d’une pratique sportive, que celle-ci se fasse à un niveau amateur, semi-professionnel ou professionnel et ceci peu importe le sport pratiqué. Douleurs articulaires, fatigue musculaire, les pépins physiques peuvent souvent arriver avec la pratique d’une activité sportive régulière, l’utilisation de la technologie micro-courants lors de vos séances permettra une meilleure récupération physique et une limitation du risque de blessures ou de gênes musculaires. 
Depuis la fin des années 1980, de nombreux professionnels du sport ont utilisé des micro-courants pour soigner les athlètes blessés, souvent avec des résultats étonnants.permet de relier la capacité manuelle du thérapeute à un dispositif instrumental grâce à l’utilisation de l’énergie physique, pour mettre en œuvre les mouvements techniques de l’opérateur. L’énergie physique, transmise au patient par des gants conducteurs spéciaux, est ainsi transmise des mains de l’opérateur et devient une valeur pour toute la technique manuelle utilisée (le thérapeute est isolé de l’énergie par une paire de gants en nitrile).